De loin le concept le plus simple, en effet, pas de règle du jeu à mémoriser, pas question d’adresse ou d’apprentissage. Seul le hasard vient mettre son grain de sel. Découvrez la roue de la chance, la borne de jeu interactive la plus répandue.
De l’accessoire de foire à la grande surface
Tout ça pour repartir avec un minuscule ours en peluche made in China. Mais revenons à notre roue de la chance.
Roue de la chance électronique
Tout d’abord, il existe plusieurs formats de roue de la chance principalement mécanique ou électronique.
Le format électronique est assez simple à mettre en oeuvre, tout se joue sur un écran tactile. La borne est constituée d’un meuble enfermant un ordinateur connecté ou non. L’écran est quant à lui intégré à la borne de jeu ou simplement posé sur le meuble. Facile à fabriquer soi-même. DIY comme on dit sur youtube. Et idéal pour recycler un vieux PC.
Côté graphisme c’est là que tout va se jouer, on trouve un grand nombre de rom disponibles sur le net. En revanche, nous n’avons pas pu faire le tour complet de la question, à vous de chercher.
Avantage de la roue de la chance électronique : on peut changer régulièrement d’animation
Roue de la chance mécanique
On peut clairement affirmer, voir confirmer que la plus ludique des roues de la fortune pour une bonne animation reste celle que le client va faire tourner lui-même. Ainsi, la balle va rebondir, rouler, c’est grisant. La voir passer d’une case gagnante à une autre, la boule danse jusqu’à s’arrêter enfin, et c’est gagné ! Enfin, pour cette forme de borne de jeu, il est préférable d’avoir une ou un animateur qui va assurer le spectacle et qui va attribuer le gain aux participants.
Le top de l’animation marketing des centres commerciaux
Ludique, accessible à tous, c’est le format de jeu idéal pour plaire aux petits et grands sur une fête. En effet, transposée avec succès en grande surface, Cette animation attire un grand nombre de spectateurs et reste une valeur sûre d’animation pour la grande distribution