Quand j’entendais Lakka pour fabriquer gratuitement sa console de jeux open source, cela paraissait impossible. Encore un truc de geek réservé aux initiés ? Pas du tout, suivez-le guide et épatez votre entourage avec une console fait maison pour moins de 60 €.
Mais au fait, c’est quoi Lakka ?
C’est donc le système complet qui permettra d’émuler de console de jeux. L’émulation consiste à reproduire l’environnement complet nécessaire pour exécuter les vieux jeux d’arcade. Comme si on créait une machine virtuelle se comportant comme un ordinateur des années 80.
C’est quoi une raspberry Pi ?
Cet ordinateur miniature est vendu aux alentours de 30 € pour la version Pi2, autant dire qu’il est imbattable. Attention tout de même, il est fourni sans boîtier, sans alimentation, ni clavier/souris/écran.
Lakka, hôte idéal de la raspberry Pi
Loin des goauld de Stargate, Lakka se révèle être la distribution idéale pour transformer une raspberry Pi2 en véritable console de jeu gratuite.
rendez-vous par ici pour installer lakka sur votre raspberry Pi. Un tutoriel détaillé étape par étape rien que pour vous.
une fois installé, il vous restera à construire une belle borne d’arcade en bois pour emballer le tout dans votre salon.